Vendredi 16 octobre 2020 à 18h00
Salle des OPS, 102 rue de la République, FONTENAY-LE-COMTE
Conférence : L’actualité de la Laïcité
Venez écouter Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la Laïcité, ainsi que Pierre Henriet, députée de la Vendée, à Fontenay-le-Comte.
POUR CAUSES SANITAIRES, LES PLACES SONT LIMITÉS
–> RÉSERVER VOTRE PLACE EN LIGNE <–
L’Observatoire Vendéen de la Laïcité Georges Clemenceau délocalise son assemblée générale 2020 le vendredi 16 octobre à Fontenay le Comte, salle des Œuvres Post Scolaires, 102, rue de la République.
Suite à son Assemblée Générale, l’Observatoire Vendéen de la laïcité accueille à 18 h, en partenariat avec l’amicale laïque de Fontenay le Comte, Pierre Henriet, député de la Vendée et président de la commission « République et laïcité » à l’Assemblée Nationale, qui fera le point sur le projet de loi sur la lutte contre les séparatismes et Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la Laïcité, qui présentera l’actualité de la laïcité. Quelques semaines après la rentrée scolaire et quelques semaines avant la remise au gouvernement du rapport public de l’Observatoire, il évoquera plus particulièrement la situation de l’enseignement public en Vendée décrite dans ledit rapport. De riches débats en perspective.
Samedi 16 Octobre 2020 à 16h17
Dans les locaux de l’amicale laïque, 53-55 rue des Loges, FONTENAY-LE-COMTE
Le Cambodge et la réhabilitation de sa Bibliothèque nationale de Phnom Penh
POUR CAUSES SANITAIRES, LES PLACES SONT LIMITÉS
–> INSCRIPTION À L’OFFICE DU TOURISME : 02.51.69.44.99 <–
Dans le cadre des animations de l’Amicale Laïque de Fontenay, un goûter thématique est proposé par Mme Christiane Rageau-Pasquel.
Celle-ci habite à Fontenay-le-Comte depuis de nombreuses années. Au cours de sa carrière de conservatrice de bibliothèques, elle a œuvré en Extrême-Orient. En 1990, le ministère des Affaires étrangères de France l’a chargée du projet de réhabilitation de la bibliothèque Nationale du Cambodge, dévastée par les Khmers rouges. Avec un diaporama, elle vient nous raconter cet épisode culturel, ayant un arrière-plan politique certain…
Et comme à l’accoutumée : café, tisanes gâteaux « en sus », selon les restrictions sanitaire en vigueur, bien entendu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.