
Demain matin, l’Amicale laïque de Fontenay accueille Amnesty International pour solliciter vos signatures, dans le cadre d’une campagne nationale : Les membres d’ Amnesty vous présenteront dix nouveaux cas à défendre dans dix pays différents, en lien avec la justice environnementale, la liberté d’expression et de religion, la peine de mort, les droits des peuples autochtones, la détention arbitraire…
Samedi 13 décembre
de 10h à 13h30
53 rue des Loges à Fontenay-le-Comte
en vous souhaitant nombreux !
marie-Gabrielle Giroire,
membre de l’Amicale laïque
Voici l’article de Ouest-France du 5 décembre.
Chaque année, autour de la date anniversaire de la Déclaration universelle des droits humains, Amnesty International organise une campagne de signatures en faveur des défenseurs de ces droits dans le monde. Monique Vinet, du groupe d’Amnesty international de La Châtaigneraie (Vendée), explique l’intérêt de la campagne
Monique Vinet du groupe local d’Amnesty International. À l’occasion de la date anniversaire de la Déclaration universelle des droits humains, Monique Vinet, du groupe local d’Amnesty international, explique l’intérêt de la campagne de signatures en faveur des droits humains lancée à cette occasion.
Expliquez-nous cette campagne de soutien ?
C’est une campagne internationale de soutien à des personnes ou des groupes de personnes dont les droits à l’expression, l’opinion, les droits économiques et sociaux sont bafoués. Cette opération de grande ampleur répond aux trois objectifs d’Amnesty dans le cadre de la défense des personnes : interpeller les autorités, soutenir les personnes défendues et leurs proches et sensibiliser aux droits humains via des situations individuelles.
Avez-vous un bilan de vos actions ?
2024, plus de 60 sections d’Amnesty se sont mobilisées, ce qui a généré plus de 4,6 millions d’actions dans le monde. En France, nous avons récolté près de 746 820 signatures, trois des personnes soutenues ont été libérées à ce jour.
Cette année, Amnesty se mobilise pour dix nouvelles situations dans dix pays différents en lien avec la justice environnementale, la liberté d’expression et de religion, la peine de mort, les droits des peuples autochtones, la détention arbitraire.
Hey !
Nous avons aussi une mailing liste ! n’hésites pas à t’abonner. Et c’est pas avec nous que tu te feras spammer, disons qu’on communique avec parcimonie !
